La Photographe

Stephanie Fraisse

Stephanie Fraisse

Férue d’art culinaire, Stéphanie FRAISSE a très tôt orienté son travail de façon à concilier ses deux passions : la photographie et la gastronomie.

Ferran ADRIÀ, Pascal BARBOT, Michel BRAS, Pierre GAGNAIRE, Alain PASSARD … Stéphanie est connue pour ses portraits de Grands Chefs étoilés pris dans l’intimité de leurs cuisines. Ce travail personnel en noir et blanc argentique a été publié et exposé de nombreuses fois en Europe et au Japon.

Artiste plasticienne, Stéphanie séduit également avec ses mises en scène pleines d’humour et de créativité, toujours sur le thème de la nourriture avec la série THE STAR IS DEAD, constituée de 9 autoportraits en noir et blanc de l’artiste réalisés dans son appartement parisien.

Stéphanie a ensuite étendu son terrain d’expression au-delà des frontières : à Naples, avec la réalisation d’une série consacrée à la « Vera Pizza Napoletana », puis à Tokyo, en immortalisant les gestes centenaires de la fabrication des Sobas, les célèbres nouilles de sarrasin japonaises.

La Maison du Lait lui donne carte blanche pour réaliser un reportage en Auvergne et en Normandie. Stéphanie choisit alors de photographier les gestes des fromagers-affineurs.

Au travers de toutes ces rencontres, elle découvre des univers chaleureux, faits de passion, de générosité et de goût du partage.

Photographe auteure, elle réalise des reportages et des portraits pour des entreprises privées et répond à des commandes institutionnelles.

Avec « Fais-toi tirer le portrait », Stéphanie met son talent de portraitiste à votre service et installe son studio mobile dans votre entreprise.

Née en 1969 à Carcassonne, Stéphanie a grandi en Côte d’Ivoire à Abidjan puis a vécu en Belgique à Bruxelles. Elle réside à Paris depuis 1989.

SITE DE STEPHANIE FRAISSE

Lire aussi « Stéphanie Fraisse croqueuse de Chefs » article publié dans Le Monde à l’occasion de la vente aux enchères gastronomiques chez Drouot – Sept 2015 – Télécharger l’article